Boutique Biologiquement.comMangoustan bio superfruit antioxydant puissant

  Posté par mangoustan       Laisser un commentaire
[Total : 3    Moyenne : 2.3/5]

Depuis plus de 30 ans, la communauté scientifique découvre les propriétés du mangoustan bio antioxydant naturel puissant et plusieurs milliers d’articles lui ont été consacrés dans le monde médical.

Dans son livre sur les propriétés de plantes médicinales, le Docteur D. Lamarre, souligne que parmi les principaux composants du Mangoustan, le Xanthone, est un flavonoïde (antioxydants naturels puissants) bien connus pour ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques, diurétiques et antiseptiques. Il s’agit d’une nouvelle catégories de phytonutriments, dont les propriétés thérapeutiques sont remarquables. Les xanthones sont des structures bio-moléculaires ayant des effets positifs sur tous les systèmes de l’organisme :de l’augmentation de l’énergie à la protection contre les ravages des radicaux libres, les xanthones présentent une vaste gamme de bienfaits.

LES XANTHONES sont des composés uniques biologiquement actifs. « Actifs » veut dire qu’ils se combinent avec d’autres molécules, devenant ainsi très bénéfiques pour les systèmes du corps. Les Xanthones peuvent tuer des cellules nocives pour l’organisme. Ils pénètrent dans la paroi cellulaire, avec les anti-oxydants, et peuvent même tuer les bactéries intracellulaires avant qu’elles aient le temps d’affecter l’ADN de la cellule. Les Xanthones ne se rencontrent pas isolément, mais incorporés dans d’autres molécules. Il existe 200 xanthones connus, et on en trouve plus de 40 dans le fruit du mangoustan. Aucun autre fruit ou source alimentaire isolée n’en contient autant. Seulement six xanthones ont été à ce jour étudiés.

Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant
Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant

Le mangoustan contient les éléments suivants :
Calabaxanxanthone, Br-xanthone A, BR-xanthone B, Garcinone A, Garcinone B, Garcinone C, Garcinone D, Garcinone E, Gamma-Mangostin, Garcimangosone A, Garcimangosone B, Garcimangosone C, 1-Isomangostin, 3-Isomangostin, 1-Isomangostin hydrate, 3-Isomangostin hydrate, Gartanin, Déméthylcalabaxanthone, Maclurin, Mangostenone, Mangostanin, Mangostanol, Mangostin, Mangostinone A, Mangostinone B, a-Mangostin, b-Mangostin, g-Mangostin, Norathriol, Tovophyllin A, Tovophyllin B et Trapezifolixanthone

Dans un livre intitulé Mangosteen, the X-Factor, l’auteur, le Dr J. Frederic Templeman, (médecin généraliste) explique qu’il se méfiait tout particulièrement des suppléments alimentaires et ne jurait que par les traitements conventionnels, surtout les médicaments. C’est avec grand scepticisme qu’il accepta un jour de se joindre à une équipe de chercheurs pour vérifier le bien-fondé de certaines allégations à propos d’un nouveau supplément alimentaire : le mangoustan (sous forme de boisson tirée du fruit complet).

Cette recherche lui a permis de découvrir des dizaines d’autres travaux scientifiques sur l’efficacité de ce fruit exotique dans toutes sortes d’affections. Et il a pu expérimenter lui-même ces effets auprès de ses patients. Inutile d’ajouter qu’il en est ressorti convaincu. Mais comme Templeman le laisse entendre lui-même, il faut toujours aborder un nouveau produit prétendument “miracle”, sinon avec scepticisme du moins avec prudence.

Pas question de laisser tomber un traitement en cours pour lui substituer de l’extrait de mangoustan et il n’est pas dit que les effets bénéfiques soient instantanés. Selon toute évidence, le mangoustan peut contribuer à guérir des affections (même graves), à prévenir des maladies et, de façon générale, à améliorer la santé et à procurer une meilleure qualité de vie.

Michel Bontemps (phytothérapeute et journaliste), « le Mangoustan est bourré de qualités : son jus permet de réduire les effets des dermatites, de l’eczéma et des infections de la peau en général. Utile aussi bien pour freiner les inflammations des gencives, prévenir les glaucomes et la cataracte ou harmoniser la flore intestinale, le mangoustan est également un bon allié pour maintenir la masse osseuse. Ajoutez-lui des vertus toniques, qui en font un bon stimulant des défenses naturelles de l’organisme, et vous aurez compris que dès que vous en aurez goûté, vous ne pourrez plus vous passer de lui »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *