[Total : 6    Moyenne : 4.2/5]

Le mangoustan bio antioxydant naturel puissant révèle une histoire longue et riche.

Ce fruit pousse en abondance en Asie du Sud-est et est communément appelé «La Reine des Fruits» ou «Le Fruit des Dieux». Utilisé depuis des siècles tant pour se nourrir qu’en médecines traditionnelles, il a été pendant longtemps inconnu du monde occidental.
Pourtant depuis plusieurs siècles on connait les bienfaits du mangoustan dans les médecines traditionnelles.

Aux Philippines: On s’en sert comme thé pour contrôler la fièvre et soulager muscles et articulations endolories.
En Indonésie: Les dentistes l’utilisent pour contrôler la douleur.
En Thaïlande: Il a prouvé son efficacité contre les infections et problèmes de peau.
En Inde et en Chine: C’est un antimicrobien et antiparasitaire reconnu.
En Amérique du Sud: C’est un thé utilisé comme tonic contre la fatigue, les baisses d’énergie et la déprime.

Des dizaines d’études scientifiques indépendantes récentes ont clairement démontrées les bénéfices incontestables du mangoustan sur la santé.

Le secret du mangoustan réside dans les Xanthones.
Les Xanthones font partie des plus puissants antioxydants naturels connus.
Il existe environ 200 xanthones différentes naturelles. Le mangoustan a lui seul contient 39 xanthones . En fait, le mangoustan, et surtout son écorce (péricarpe )représente probablement la plus grande source de xanthones connue sur la planète

Plus précisément, que sont les xanthones?

Les xanthones sont une famille de phyto-nutriments uniques. Ce sont des anti-oxydants puissants qui luttent de façon efficace contre les radicaux libres source du vieillissement et des dégénérescences cellulaires, elles même responsables de nombreuses maladies.

En le libérant de ses radicaux libres, les xanthones permettent à cette merveilleuse machine qu’est l’organisme de retrouver ses capacités de réparations voire de régénérations. (Nous sommes tout de même programmés pour vivre au delà de 150 ans…)

le mangustan bio antioxydant naturel puissant

le mangustan bio antioxydant naturel puissant

Grâce aux Xanthones, l’organisme se détoxine:

Le vieillissement cellulaire ralenti.
Le système immunitaire s’améliore.
Le système digestif s’optimise.
Le système cardio-respiratoire reste en bonne santé.
L’appétit et le métabolisme se régularisent
La cicatrisation est meilleure.
Le système ostéo-cartilagineux et articulaire est protégé.
Le sommeil et la gestion du stress s’améliorent.

Le mangoustan est un véritable miracle de la nature à découvrir absolument…

J’ai étudié de nombreux anti-oxydants ainsi que divers cocktails anti-oxydants grâce à des mesures du stress oxydatif par bio-impédancemétrie notamment (Body Scan X). A chaque fois j’ai pu noter la supériorité incontestable du jus de mangoustan fait à partir du fruit entier.

Il existe à l’heure actuelle divers produits à base de mangoustan sur le marché, en passant par des pilules, des gélules, des poudres et des jus.
Compte tenu des divers tests et études pratiqués, la forme qui semble de loin la plus efficace est le jus. Il faut préférer les jus faits à partir du fruit entier: avec son écorce (péricarpe), car comme nous l’avons vu c’est dans ce péricarpe que l’essentiel des xanthones se trouvent.

Antioxydants et immunité…

Le Professeur Luc Montagnier, co-découvreur du virus du sida, directeur de la Fondation Mondiale Recherche et Prévention Sida, Prix Nobel de médecine 2008 avec la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, s’intéresse depuis très longtemps à l’effet des antioxydants dans la prévention du cancer mais également des maladies neuro-dégénératives comme la maladie Alzheimer ou Parkinson.
Dans un article paru dans le Nouvel Observateur du 11 au 17 décembre 2008, le Professeur Luc Montagnier confirme que les antioxydants se trouve dans beaucoup de fruits et légumes notamment dans la grenade, le mangoustan ou la papaye …

Il écrit : “Je l’utilise pour renforcer mes défenses à titre préventif. Et je le recommande en appoint pour les patients atteints de pathologies lourdes et en état de faiblesse immunitaire, comme les malades infectés par le VIH.”


One Comment

  1. Vanquerp Henry
    Posted septembre 9, 2014 at 2:42 | Permalink

    Aujourd’hui en 2014 ce sont 64 xanthones qui ont été découverts dans le mangoustan, sur les 200 répartis dans la nature. Et ce n’est peut-être pas fini d’en découvrir de nouveaux. Le mangoustan a servi a élaborer un produit que l’on peut qualifier d’anti-age.
    XALO ageless.
    facebook.com/henry.vanquerp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*