Boutique Biologiquement.comPrésentation, usages, cuisson et achat du mangoustan

  Posté par mangoustan       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Histoire, origine et description :Le mangoustan est le fruit du mangoustanier, un arbre dont l’origine provient de malaisie, des Philippines et d’Indonésie, et dont la culture remonte à plusieurs millénaires.

Mettant plus de 10 années à produire des fruits, il est plus souvent utilisé à des fins décoratives de part ses grandes fleurs rosées magnifiques.

Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant
Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant

Présentation :

Le mangoustan est un fruit arrondi mesurant un peu moins de 10 centimètres. Sa peau ferme non comestible recouvre une épaisse membrane non comestible également qui renferme une chair blanc nacré juteuse et sucrée à souhait.

Achat :

Appliquer une légère pression du doigt sous laquelle le mangoustan devrait légèrement céder. Un fruit trop dur serait trop mûrs, et donc peu savoureux.

Préparation et Utilisation :

Peler le mangoustan après avoir fait une entaille circulaire dans l’écorce. Le mangoustan se déguste nature à la manière d’une orange et non cuit. En purée, il aromatise sorbets, yahourts et pâtisseries.

Cuisson :

Conservation :

Le mangoustan se conserve 2 à 3 jours à température ambiante et une semaine au réfrigérateur. Il supporte mal le congélateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *