Boutique Biologiquement.comDescription du mangoustan bio

  Posté par mangoustan       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Le mangoustan bio antioxydant naturel puissant est un fruit tropical arrondi violacé mesurant généralement de 4 à 7 cm de diamètre.

Ce fruit possède une peau épaisse très amère, de couleur pourpre violacée plus ou moins foncée renfermant une chair blanche divisée en 5 à 6 quartiers contenant chacun un gros noyau. C’est un fruit au goût fin à la saveur douce et sucrée en même temps que légèrement acide, très apprécié par les amateurs de fruits tropicaux. Par contre, c’est l’un des fruits les plus chers de la planète. Très fragile, il ne reste frais qu’entre 3 et 5 jours après sa cueillette.

Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant
Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant

HISTOIRE

Le mangoustan, originaire d’Asie du Sud-Est et des régions tropicales d’Amérique et d’Afrique, est importé en Europe vers le milieu du 19ème siècle. La reine Victoria aurait alors déclaré que c’était son fruit préféré et promis d’anoblir quiconque lui en apporterait! C’est de là qu’il tire son nom de « Reine des fruits» ! Encore inconnu en France il y a peu, on commence à trouver le mangoustan dans certaines épiceries voire dans des supermarchés

COMMENT LE CHOISIR

Choisissez un fruit à la peau rose. Lorsque le fruit est violet, la peau durcit rapidement.
Le mangoustan peut mûrir après la récolte s’il est cueilli quelques jours avant son mûrissage complet.

COMMENT LE CONSERVER

Malgré sa peau épaisse, le fruit est très fragile et il craint les chocs. Conservez le à une température entre 12° et 13°C, dans un endroit sec et frais. Lorsqu’il est mûr, il ne se conserve pas plus de 3 à 5 jours.

ASTUCES

N’hésitez pas à mettre des gants pour le préparer car la peau tâche.

COMMENT LE PREPARER

Mangez le mangoustan mûr nature, comme une orange ou à la cuillère. Vous pouvez aussi en faire des sorbets, glaces, sirops, confitures, salades de fruits ou faire, avec son jus, une liqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *