[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Natif de Malaisie, des Iles de la Sonde et des Moluques, le mangoustanier n’atteint les autres continents que tardivement. Introduit à Trinidad en 1850, puis à Puerto Rico en 1903, il gagne peu à peu l’arc caribéen mais les exigences de sa culture freine sa popularité.

. Depuis longtemps, le Mangoustan est très apprécié par les populations locales pour son goût exceptionnel et pour ses propriétés thérapeutiques. Appelé “reine des fruits”, il a été utilisé pour lutter contre toutes sortes d’infections, pour soigner la dysenterie, la diarrhée et les infections urinaires, ainsi que pour traiter l’eczéma et d’autres problèmes cutanés mais également pour redonner de l’énergie et combattre la fièvre.

le mangoustan biologique

le mangoustan biologique

PROPRIÉTÉS :

Le mangoustan contient les éléments suivants : Calabaxanxanthone, Br-xanthone A, BR-xanthone B, Garcinone A, Garcinone B, Garcinone C, Garcinone D, Garcinone E, Gamma-Mangostin, Garcimangosone A, Garcimangosone B, Garcimangosone C, 1-Isomangostin, 3-Isomangostin, 1-Isomangostin hydrate, 3-Isomangostin hydrate, Gartanin, Déméthylcalabaxanthone, Maclurin, Mangostenone, Mangostanin, Mangostanol, Mangostin, Mangostinone A, Mangostinone B, a-Mangostin, b-Mangostin, g-Mangostin, Norathriol, Tovophyllin A, Tovophyllin B et Trapezifolixanthone

LES XANTHONES sont des composés uniques biologiquement actifs. « Actifs » veut dire qu’ils se combinent avec d’autres molécules, devenant ainsi très bénéfiques pour les systèmes du corps. Les Xanthones peuvent tuer des cellules nocives pour l’organisme. Ils pénètrent dans la paroi cellulaire, avec les anti-oxydants, et peuvent même tuer les bactéries intracellulaires avant qu’elles aient le temps d’affecter l’ADN de la cellule. Les Xanthones ne se rencontrent pas isolément, mais incorporés dans d’autres molécules. Il existe 200 xanthones connus, et on en trouve plus de 40 dans le fruit du mangoustan. Aucun autre fruit ou source alimentaire isolée n’en contient autant. Seulement six xanthones ont été à ce jour étudiés.

BIENFAITS :

Parmi elles, les principales propriétés du mangoustan sont énumérées ci-dessous :

– Revitalisant exceptionnel avec effet synergique sur toutes les fonctions du corps : énergise et lutte contre la fatigue

– Retarde le vieillissement grâce aux puissants xanthones

– Protection Cardio-Vasculaire : empêche le durcissement des artères, diminue la pression sanguine

– Aide contre les pertes de mémoire & les troubles mentaux

– Anti-dépresseur naturel, combat l’anxiété

– Actions anti-fongique, anti-bactérienne

– Agit sur les affections dentaires et cutanées

– Anti-Diarrhéique favorisant la fonction gastro-intestinale

– Action préventive du glaucome et de la cataracte

– Action préventive anti-tumorale grâce aux antioxydants

A propos de l’auteur:
Commencez immédiatement votre cure de jouvence au fruit de mangoustan…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*