Boutique Biologiquement.comDurian et mangoustan, les superfruits asiatiques

  Posté par mangoustan       Laisser un commentaire
[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]

Le mangoustan est, comme le durian, un fruit qui nous vient d’Asie. Il est davantage reconnu pour ses vertus médicinales dans cette partie du globe que pour ses apports sur le plan nutritionnel.

En médecine traditionnelle chinoise, on utilise le mangoustan pour soulager les douleurs abdominales, traiter la diarrhée, les infections, l’inflammation, les allergies, la dépression et les troubles cutanés.

Il est aussi utilisé, complété par d’autres plantes, pour prévenir les troubles cardiovasculaires et le cancer.
En occident, on apprécie surtout le goût subtil et sucré du fruit.

Sa forme rappelle un peu celle de la mandarine. A l’intérieur de sa coque rigide et violacée se nichent 5 ou 6 quartiers de chair blanche au goût à la fois acidulé et sucré.

Sa teneur élevée en sucre en font un superfruit qui donne tonus et vitalité. Il sera un très bon allié pour vos séances de sport cet été.

Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant
Mangoustan superfruit antioxydant naturel puissant

Qualités nutritionnelles du mangoustan

Il est difficile de faire la démonstration des réels bienfaits du mangoustan car peu d’essais cliniques ont été menés jusqu’à présent. Toutefois, on peut noter que le mangoustan est particulièrement riche en antioxydants qui réduisent ou éliminent les dommages causés par les radicaux libres.

La chair du mangoustan est riche en glucides, source d’énergie. Le fruit est également source de vitamine C qui stimule les défenses naturelles et permet au corps de lutter plus facilement contre toute agression extérieure. La vitamine C a également un effet antioxydant.

Le mangoustan serait également une source en calcium, en magnésium et en potassium.

Voici donc deux fruits peu connus et qui, si vous êtes curieux, méritent d’être testés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *